TOP 3 des meilleurs sushis à Nantes

Vous êtes fan de sushi et vous êtes de passage à Nantes? Vous êtes du coin et vous n’avez pas encore goûter à la cuisine japonaise. Le spécialiste des sushis à Montpellier vous propose aujourd’hui son test culinaire sur les spécialités japonaises en Loire Atlantique. Découvrez ici les 3 meilleurs restaurants japonais de sushi à Nantes pour un plaisir gustatif comme vous ne l’aurez jamais imaginé.

Izakaya Joyi

Situé près de la Cité des Congrès, Izakaya Joyi est considéré comme le meilleur restaurant japonais de Nantes. Les membres du personnel, vêtus d’un kimono, vous accueillent dans une salle de taille raisonnable, à la décoration boisée très typique et à l’atmosphère zen et chaleureuse. Le restaurant possède une carte simple mais très variée : vous pouvez déguster des sushis, des soupes, mais aussi des poissons grillés. De plus, les plats proposés sont préparés sous vos yeux, à partir de produits frais de grande qualité. Pour le midi, la formule Bento est très intéressante : soupe miso, salade, makis, katsu ou riz et tempura vous sont servis sur un plateau. Les plats du soir sont un peu plus travaillés (nouilles au sarrasin, anguille fraîche grillée avec son jus kabayaki et poivre sansho…). Le chef, Anthony Nguyen, a remporté en 2015 le Global Sushi Challenge à Paris ; il a également participé au concours mondial de sushis à Tokyo.
Les prix affichés sont certes relativement élevés, mais restent cohérents avec la qualité des plats. Les menus proposés affichent des prix allant de 29 à 40 euros (le soir). Les formules du midi sont légèrement plus abordables. La réservation est recommandée. Cet établissement n’est pas seulement un bistrot japonais, mais également une épicerie où vous pourrez vous procurer sakés, riz, etc….

Ten’Kei Sushi Fusion

Ce restaurant possède deux adresses (à Nantes et Saint-Herblain). Les clients sont accueillis dans un décor sobre et épuré. Ten’Kei possède une large carte proposant des plats extrêmement variés. En effet, sont servis les plats traditionnels japonais, tels que des sushis, des makis (saumon, thon, avocat…), des sashimis (thon, saumon, anguille…), et des brochettes. Le tout est préparé à partir de produits frais. Mais le grand atout de ce restaurant reste son esprit « Fusion » : en effet, le chef revisite sans cesse les grands classiques de la cuisine japonaise et vous propose des plats originaux : vous pouvez par exemple déguster des sushis au bœuf flambé, pizza mozza, mais également des soupes de miso spéciales et des tartares. Les menus affichés sont à partir de 9 euros. Cependant, le service est parfois un peu lent. Ten’Kei fait aussi de la vente à emporter et de la livraison à domicile.

Tai Shogun

Le Tai Shogun est un sushi bar traditionnel situé sur l’île de Nantes. Bien que très simple, le décor du restaurant n’en est pas moins dépaysant ! Tai Shogun associe différentes traditions culinaires japonaises, telles que le « Kaiten » situé dans une première salle (tapis roulant sur lequel défilent différents plats que peut piocher le client), et le « Teppanyaki » dans une deuxième salle (type de cuisson où l’on utilise une grande plaque chauffante en inox pour faire cuire les aliments). Les plats proposés sont des plats typiques : vous pourrez goûter sashimis, sushis, makis ou encore brochettes. Nous vous recommandons particulièrement l’okonomiyaki, plat phare du restaurant ! (plat typique japonais composé d’une pâte qui enrobe un nombre d’ingrédients très variés découpés en petits morceaux. Le tout est cuit sur une plaque chauffante). Le Sukiyuki (fondue japonaise) est également un plat à côté duquel il ne faut pas passer ! Si vous voulez manger sur place, la réservation est obligatoire. Le restaurant fait de la vente à emporter et il est possible de se faire livrer à domicile avec Deliveroo. Les tarifs affichés sont assez hauts : les menus sont entre 25 et 75 euros (la formule du midi est à 14,90 euros).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *